huile cannabis CBD

Faire germer vos graines de cannabis : la technique de la soucoupe


C'est une bonne méthode pour les débutants, car elle est simple et utilise des objets que l'on trouve dans la plupart des foyers. Vous aurez besoin d'au moins une soucoupe, et de quelque chose qui servira de couvercle de protection –

germe graine cannabis

ce pourrait être une autre soucoupe ou même un simple emballage en plastique. Vous aurez également besoin d'un mouchoir ou d'un morceau de laine de coton, qui devront être trempés dans l'eau pour offrir une source de diffusion lente d'humidité pour les graines.

Étalez le mouchoir humide dans la soucoupe et disposez délicatement les graines de cannabis sur le mouchoir. Recouvrez la soucoupe à l'aide d'une seconde soucoupe ou de tout autre objet que vous aurez choisi pour faire office de couvercle. Veillez à placer la soucoupe dans un endroit chaud – près d'un radiateur, à côté d'une chaudière, ou, si vous n'êtes pas regardant à la dépense, une couverture chauffante est une excellente idée.

 

Veillez à vérifier les graines chaque jour, et, si le mouchoir sèche, ajoutez de l'eau. Après deux ou trois jours, les graines devraient toutes avoir germé, et avoir sans doute quelques racines pivots d'un à deux centimètres de longueur. À ce stade, les graines doivent être transférées dans un support de croissance plus adapté, par exemple en terre, dans un mélange sans terre, ou de la laine de roche.

 

Faites attention à ne pas abîmer les jeunes et tendres racines pivots lorsque vous enlèverez les graines du mouchoir, car les racines poussent souvent au travers des couches du mouchoir et peuvent y être enracinées. Il est en fait préférable de couper ou de déchirer délicatement le mouchoir entourant les racines plutôt que de les tirer trop violemment. Quelques restes de mouchoir ne gêneront pas la croissance du semis.

 

Source : Sensi Seeds

 

1. Après un ou deux jours sur un mouchoir humide, vos graines devraient avoir germé

 


cannabis medical banner

«- Accueil